Perdre-du-poid.com » Astuce minceur » Qui a besoin d’une balance Tanita ?

Qui a besoin d’une balance Tanita ?

Si vous avez envie de maigrir, que vous décidez de suivre un régime amaigrissant, il y a un équipement sur lequel vous ne pourrez pas faire l’impasse : la balance. Elle vous permettra de suivre les kg perdus. Mais une balance « simple », ne vous suffira pas ! Il vous faudra une balance tanita.

Il s’agit d’une « super » balance qui, outre votre poids en kg, saura vous donner :

  • votre pourcentage de masse graisseuse
  • votre pourcentage de masse hydrique, autrement dit si vous faites de la rétention d’eau
  • votre masse osseuse.

Ainsi, quand vous perdrez du poids, vous saurez exactement ce qu’il en est au niveau de la masse graisseuse mais aussi au niveau des muscles. Cette balance est très appréciée des sportifs pendant leur préparation aux épreuves auxquelles ils participent.

Le principe de la balance tanita est le suivant : rien qu’en envoyant un courant électrique de faible intensité à travers le corps, elle sait estimer la quantité de gras, de muscle et d’eau. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce courant électrique est bien trop faible pour vous causer des dégâts dans le corps ! Vous verrez que vous le sentirez à peine, voire pas du tout quand vous n’êtes vraiment pas douillet ! Par contre, l’utilisation de la balance tanita est quand même déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes portant un stimulateur cardiaque.

Balance minceur

Balance Tanita : une balance de pro?

Cette balance tanita est le même style de balance utilisée par les médecins et les nutritionnistes. C’est juste que chez ces spécialistes, elle fonctionne avec des électrodes. Vous l’aurez compris, cette balance tanita vous sera indispensable dès que vous suivrez un régime ou que vous essaierez de gagner en masse musculaire.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’elle est utilisable par toute la famille. En effet, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs profils. Ainsi, chacun saura à quoi s’en tenir. Vous prendrez juste le temps de la paramétrer lors de la première utilisation afin que ses estimations soient les plus justes possibles. Ainsi, vous aurez à préciser votre sexe, votre âge mais aussi votre taille. Mais ce sera juste avant la première utilisation. Ensuite, tout sera enregistré dans sa mémoire et vous serez tranquille !

Afin d’obtenir des résultats cohérents, il est recommandé de suivre ces quelques conseils pour la pesée. Ainsi, ne vous pesez pas quand vous avez bu de l’alcool ou que vous sortez à peine d’une séance de sport. Les chiffres pourraient être faussés. De plus, préférez être à jeun depuis au moins quatre heures. En fait, l’idéal serait de toujours vous peser dans les mêmes conditions et ce 1 à 2 fois par semaine. Ainsi, vous pourriez bien suivre l’évolution de votre masse graisseuse et musculaire. De plus, il est déconseillé de se peser en sortant de la douche ou du moins avec les pieds humides, mal essuyés. Vous pourriez endommager les capteurs de votre balance tanita.