Perdre-du-poid.com » Opération chirurgicale » Liposuccion genoux : y a-t-il des risques ?

Liposuccion genoux : y a-t-il des risques ?

La chirurgie esthétique a accompli des miracles sans précédent au cours de cette dernière décennie, venant en aide aux personnes désireuses d’un changement, d’une vie meilleure et d’une amélioration de leur quotidien, la chirurgie plastique pallie non seulement aux malformations congénitales, aux séquelles d’accidents, mais aussi aux aléas du temps et de votre corps. Aujourd’hui, nous nous retrouvons au cœur d’un autre problème qui semble amoindrir l’estime de soi de plusieurs patients : les dépôts de graisses et leur mauvaise distribution au niveau du corps. Ce fléau empoisonne la vie de plusieurs et altère parfois même leur motilité de manière progressive, notamment l’accumulation de graisse au niveau des genoux. Les centres spécialisés de chirurgie esthétique proposent des solutions durables, efficaces et qui ne laissent aucune trace de graisse sur votre corps. Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir.

La liposuccion : qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à l’élimination définitive de l’excès de cellules graisseuses que l’on retrouve, accumulée sur des parties différentes du corps. Cette pratique est un recours efficace contre les dépôts coriaces aux régimes et au sport. Elle s’applique de manière délicate par aspiration via un dispositif en mousse qui sera introduit au niveau des zones graisseuses, de manière à créer une pression qui aspirera le tout. Ces régions peuvent varier : hanches, ventre, visage et genoux sans pour autant nécessiter une approche différente ou difficile car plusieurs années d’expériences et d’opérations réussies se succèdent dans le domaine de la chirurgie esthétique. Mais à quel moment faut-il consulter ? Il faut savoir que la liposuccion n’est pas la réponse à tous vos problèmes de gain de poids ou d’obésité car c’est une solution uniquement conçue pour supprimer la graisse rebelle. Au cours de votre première consultation avec votre chirurgien, ce dernier estimera votre poids pour la réalisation d’une intervention en bonne et due forme, à savoir le type de peau du patient.

Déroulement de la liposuccion du genou et les techniques utilisées

Il est toujours important de s’informer à propos d’une éventuelle liposuccion au niveau des genoux. Voici quelques points qu’il faut connaître :

  • l’intervention est de courte durée, environs 20 minutes à une heure, où il est rarement question de passer la nuit à l’hôpital.
  • votre première consultation définira les grandes lignes de l’opération et les informations qu’il faut savoir à ce sujet. À partir de cela, vous aurez 15 jours de délai légal pour fournir une réponse.
  • les incisions établies au cours de l’opération se cicatrisent rapidement et une multitude de consignes post-opératoires vous seront fournies pour un rétablissement rapide.